Le REEE est un régime à imposition différée qui vous permet de recevoir la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) et d'aider vos enfants à réaliser leurs rêves.

Your Profile
 
Âge de l’enfant* 
Âge prévu au début des études postsecondaires* 
Durée du programme d’études* 
Frais de scolarité*  par année**
Inflation des frais de scolarité*  %**
Votre enfant vivra-t-il à la maison?*      
Logement et repas*  par année**
Inflation des coûts associés au logement et aux repas*  %**
Épargne REEE actuelle 
Cotisation prévue*  par mois
Taux de rendement estimatif*   %
             

La SCEE est une subvention qu’offre le gouvernement du Canada pour vous aider à épargner en vue des études de vos enfants. Ainsi, lorsque vous cotisez à un REEE, le gouvernement peut verser jusqu’à 500 $ de plus par année, par enfant dans votre régime (pour recevoir la subvention annuelle maximale de 500 $, il faut verser au moins 2 500 $ dans le régime pour l’année en question). La SCEE maximale à vie est de 7 200 $ par enfant. Pour les cotisations, le plafond à vie est de 50 000 $ par enfant.


** Les valeurs par défaut sont calculées en fonction de données historiques obtenues de sources que nous croyons fiables : Statistique Canada et Ciblétudes.

Cet outil de calcul de l’épargne du REEE ne tient pas compte des soldes de la SCEE dans les comptes ouverts antérieurement auprès de BMO Groupe financier ou d’autres institutions financières. Le présent outil est fourni à titre informatif seulement. Bien que cet outil ait été préparé de façon rigoureuse, nous ne pouvons en garantir l’exactitude ni l’applicabilité à un cas particulier. Vous ne devriez pas agir sur la foi des renseignements fournis dans cet outil, ni vous y fier sans avoir obtenu les conseils d’un professionnel compétent.